Le point d'orgue de ce 95e anniversaire a tout naturellement eu lieu le dimanche, sur les coups de 18 heures, lorsque les joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants et bénévoles, qui ont porté le club pendant toutes ces années et ceux qui le portent encore aujourd'hui, ont été mis à l'honneur.

C'est devant une très nombreuse assemblée que le Président Schab a ouvert la séance en saluant un à un les invités. Le Maire Mammosser a ensuite pris la parole pour souligner que le FC Soultz a fait partie de la première vague des clubs hors des grandes villes, en 1921. Il a enchaîné en évoquant quelques souvenirs et en saluant la présence d'un des grands anciens, Jean Hubrecht. Il a également mis en exergue le palmarès particulièrement founi accumulé par le club pendant toutes ces années. Enfin il a félicité le club pour sa capacité d'adaptation, notamment en ayant réalisé, en 2004, une entente avec Kutzenhausen. Il a conclu en rappelant le rôle très important joué par tous les clubs sportifs et associations dans la préservation et l'approfondissement du vivre ensemble dans la commune et souhaité une longue vie et beaucoup de nouveaux trophées au FCSK. La conseillère régionale, Evelyne Isinger, a pour sa part, insisté sur la très bonne ambiance qu'elle a ressentie au sein du club, avant que le député Reiss ne clôt cette ronde des discours en rappelant nombre d'anecdotes avec l'un ou l'autre des anciens joueurs présents dans la salle, lui qui a été un excellent gardien de but.

C'est le Vice-président Willig qui a ensuite officié et piloté la remise des différentes distinctions aux récipiendaires.

Mais l'événement ne s'est, de loin, pas limité à cette cérémonie officielle. Dès le vendredi soir, et malgré la météo, les vétérans sont entrés en scène. De leur côté, les jeunes n'ont pas été oubliés et les - de 13 ans ont reçu un équipement complet de l'association FAN, Football Alsace Nord.

Samedi, après l'entrée en matière des plus jeunes, ce sont les seniors qui ont tâté de la pelouse, au demeurant excellente, avec l'équipe 2 puis l'équipe 1.

Et dimanche il y a eu deux grands matches, d'abord avec Oberlauterbach - Schirrhein, puis avec l'affiche de gala FC Haguenau contre le SV Linx.

Enfin, comme il est d'usage pendant ces jours de fête, la partie conviviale a été omniprésente et les visiteurs et spectateurs ne se sont pas fait prier pour faire honneur aux grillades, tartes flambées et autre Spiessbraten.

 


Retour à la liste