A l'initiative de l'association locale des "Cors des Vosges du Nord" et de son président Thomas Ruby, le maire Pierre Mammosser et ses adjointes Lucienne Haas et Marie-José Schaller ont accueilli les participants du festival des Cors des Alpes qui se tient au Liebfrauenberg. A noter qu'un troisième adjoint, Alfred Rinckel, était également présent, en tant qu'élu, mais également en tant que musicien puisqu'il pratique cet instrument depuis plusieurs années.

Cinq groupes participent à ce festival : un groupe suisse des environs de Berne, deux groupes allemands, de Fribourg d'une part et des environs de Francfort d'autre part, un individuel, vénérable musicien à barbe blanche et costume authentique, venant de Forêt Noire, et deux groupes d'Alsace du Nord.

Après avoir interprété plusieurs morceaux, pendant une petite demi-heure, devant quelques dizaines de personnes, tout ce petit monde s'est retrouvé autour du verre de l'amitié et d'un morceau de kugelhopf offerts par l'association des Cors des Vosges du Nord.

Quelques photos de cette sympathique manifestation :


Retour à la liste