En vue de simplifier les démarches pour l'usager, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place à compter du 28 mars 2017 pour une première demande de CNI ou un renouvellement.

La demande de CNI, ou le renouvellement de celle-ci, reposait sur le document CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Le nouveau téléservice permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations présentes sur ce CERFA.

Le téléservice "Pré-demande CNI" dispense l'usager de remplir ce formulaire au guichet de la mairie et lui permet de gagner du temps sur place.

Pour remplir la pré-demande de carte d'identité, il est nécessaire de créer un compte sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) avant de compléter le document avec les informations nécessaires (état-civil, adresse, etc.).

L'usager devra ensuite se rendre dans l'une des mairies connectées à ce dispositif et présenter son numéro de pré-demande afin de permettre à l'agent de mairie de récupérer automatiquement toutes les informations enregistrées préalablement en ligne. Le déplacement en mairie demeure indispensable pour la prise des empreintes et le dépôt des pièces justificatives.

 

COMMENT PROCEDER ? suivez le guide.

 

FAIRE LA PRE-DEMANDE EN LIGNE :
https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

 

LISTE DES MAIRIES CONNECTEES Haguenau ou Wissembourg.

 

 

 


Retour à la liste