Pour fêter ces 20 ans d'existence, la responsable du site, Céline BAUMANN, a accueilli le directeur, Monsieur OUSSAD, le maire, Pierre MAMMOSSER, le maire honoraire Alfred SCHMITT, en poste à l'époque, le député Frederic REISS, un certain nombre d'acteurs qui ont accompagné les premiers pas de l'établissement, et les familles des résidents. 

Au début de la partie officielle, le directeur a honoré quatre salariées qui étaient déjà présentes au moment de l'ouverture il y a 20 ans, avec la médaille du travail.

C'est le maire qui a ensuite évoqué ces 20 ans d'histoire, une conception difficile car le département avait limité la capacité d'accueil à 40 lits, une naissance pas évidente avec des locaux pas toujours adaptés et un prix de séjour relativement élevé, une adolescence perturbée, et enfin, une majorité sereine avec une belle extension à 62 places, des locaux rénovés, et une institution dont nous pouvons finalement être fiers aujourd'hui. Il a aussi remercié pour leur travail le personnel et les bénévoles qui contribuent à l'animation du Soultzerland. Le deputé a également souligné, dans son intervention, la qualité de l'établissement et il s'est joint aux remerciements du maire à l'égard du personnel et des bénévoles. 

Le fête s'est ensuite poursuivie avec les chants des élèves de CE2-CM1, sous la baguette de Serge RIEGER, des lectures des enfants, des interventions de trois résidents qui ont donné un aperçu de leur vie dans la maison et un lâcher de ballons. Le tout s'est terminé autour du verre de l'amitié, mais aussi autour d'un succulent stand de glaces et de sucreries, et la kermesse s'est poursuivie jusque tard dans l'après-midi.. 


Retour à la liste