Samedi, 17 heures 15, le Président Raymond Frank frappe les trois coups du week-end et ouvre la ronde des discours. Il va retracer à grands traits 25 ans d'aventures, avec son compère Maurice Kautzmann. Il va évoquer quelques moments forts qui ont jalonné ce dèjà long périple, la première exposition à Noël 1994, l'Art en fête en 2002, et, évidemment, le désormais renommé Carrefour des Arts qui se tient tous les deux ans à Hohwiller. 

Le Maire Pierre Mammosser, le Conseiller Départemental Paul Heintz, et la Conseillère Régionale Evelyne Isinger, vont, tour à tour, souligner la singularité de cette aventure et la forte contribution de l'association à l'animation culturelle en Alsace du Nord, et souhaiter encore longue vie à l'association. 

Une pérennité qui passe aussi par le recrutement de nouveaux membres, en particulier des jeunes, comme l'ont rappelé tous les intervenants.

L'assemblée a, ensuite, fêté l'événement autour d'un gâteau géant !

Second acte du week-end : le très beau concert du groupe MKK samedi soir à La Saline.

Les festivités du dimanche ont commencé par l'apéritif-concert de l'orchestre des jeunes de l'école de musique. A partir de 15 heures le spectacle de la compagnie EOLE va constituer le point d'orgue de l'après-midi.


Retour à la liste