Bernard STALTER s'est éteint le 13 avril dernier, victime du COVID-19. L'artisanat, première entreprise de France, perd un infatigable promoteur et un ardent défenseur de son secteur d'activité. Il a été sur tous les fronts, à tous les niveaux, régional, national et européen. Mais il ne s'est jamais éloigné du terrain, continuant à oeuvrer dans son salon de coiffure, et à arpenter le terrain pour rendre visite aux entreprises.

Ainsi, le 24 juin 2016, à la tête du comité directeur de la Chambre des Métiers d'Alsace, il a rendu visite à l'ébénisterie HESS qui inaugurait ce jour-là ses nouveaux locaux.

Lors de mon mandat de conseiller régional, plus particulièrement investi dans les dossiers économiques, j'ai, à plusieurs reprises, été amené à travailler avec Bernard STALTER. C'était un homme de conviction, avec une remarquable capacité d'écoute, et une extraordinaire faculté de créer une relation de confiance et de sympathie avec son ou ses interlocuteurs. 

Une relation de sympathie qui, me concernant, n'avait pas pris une ride au fil du temps, bien au contraire

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris son décès. Mes très sincères condoléances à son épouse, à son fils et à tous ses proches.

Pierre MAMMOSSER, Maire de Soultz-sous-Forêts, Président de la communauté de communes de l'Outre-Forêt


Retour à la liste