Les portes ouvertes du centre de formation professionnelle AFPA de Soultz-sous-Forêts ont eu lieu le 21 mars dernier, dans le cadre de la semaine de l'industrie.

Ouvert en 1968, ce centre de formation a toute sa place dans la politique de l'emploi du secteur. En effet, comme l'a souligné Madame la Directrice du centre, le taux d'insertion des stagiaires se situe entre 75 et 80% pour les filières industrielles. Le centre propose également une formation d'assistante de vie, et, selon les périodes, des formations dans le bâtiment ou le tertiaire. Il s'agit de formations qualifiantes, en adéquation avec les besoins des entreprises du territoire, et au-delà, notamment en Allemagne. L’AFPA de Soultz-sous-Forêts accueille entre 30 et 50 stagiaires toutes filières confondues.

Le Maire, accueilli par Madame la Directrice, a pu se rendre compte de la vitalité de ce centre de formation et du dynamisme de l'équipe qui l'anime. Il a également souligné l'objectif de s'appuyer sur le centre de l'AFPA pour créer à Soultz un véritable quartier de la formation professionnelle, notamment dédié aux métiers de la géothermie. Ce quartier devrait être édifié dans le prolongement de l'AFPA, en lieu et place du Comptoir Agricole.

 


Retour à la liste