Une cérémonie en quatre actes.

Premier acte : le Maire brosse une large rétrospective des événements 2016 et quelques perspectives 2017. Il insiste notamment sur la nécessaire mobilisation autour de la fraternité, troisième volet de la devise républicaine. L'engagement citoyen, le bénévolat et la solidarité, sont les piliers de cette démarche. Le conseiller départemental Paul Heintz, pour sa part, esquisse la nouvelle stratégie de sa collectivité. Enfin la conseillère régionale Evelyne Isinger fait un rapide bilan de la première année d'existence de la grande région.

Deuxième acte : la distribution des récompenses pour le fleurissement, à Soultz-sous-Forêts et à Hohwiller, et pour les illuminations de Noël, des particuliers et des vitrines des commerçants. Ce sont successivement Fabien Acker, conseiller délégué au fleurissement et aux illuminations, Béatrice Hoeltzel, Maire délégué de Hohwiller, et Lucienne Haas, première Adjointe, qui oeuvrent.

Troisième acte : la passation de témoin. Le Maire reprend la parole pour retracer, à grands traits, la longue, riche et dense carrière de Michèle Neichel au service de la commune. Il lui remet le grand sceau de la ville de Soultz-sous-Forêts. La réponse de Michèle Neichel est empreinte d'une grande émotion. Puis c'est à Anne-Laurence Bing, la nouvelle Directrice Générale des Services, de prendre la parole pour un discours de présentation très remarqué.

Dernier acte : la partie conviviale.

 

 


Retour à la liste