Michèle Neichel a fait ses premiers pas dans l'adminsitration communale le 9 décembre 1974. Quanrante deux ans plus tard, elle part en retraite.

En décembre 1974, l'ambiance est encore particulière à la mairie. Le maire élu en 1946 est toujours en place. Il a bien réussi la reconstruction. Il a piloté avec une réussite certaine l'industrialisation après la fermeture de Pechelbronn. Par contre, il échouera dans la recomposition du paysage institutionnel et un nouveau concurrent, Betschdorf, va s'installer dans le décor.

Il est battu en 1977. Son successeur, le maire Jung, après avoir été réélu en 1983, décèdera à la fin de la même année. C'est le maire Christ qui reprendra le flambeau et donnera un nouvel élan à la commune. Réélu en 1989, il appellera Michèle Neichel à ses côtés pour prendre la tête de l'adminsitration communale.

Celle-ci ne sera pas au bout de ses peines : grande coalition Schmitt-Mammosser en 1995, bouleversement dans un sens en 2001, puis dans l'autre en 2008, et avance à marche forcée depuis cette date.

Le maire, dans son allocution soulignera sa grande capacité de travail, son engagement et sa capacité d'adaptation qui lui ont permis de traverser toutes ces turbulences.

Dans sa réponse, Michèle Neichel dira avec malice qu'elle a fini en TGV... Une réponse alerte, mais où l'émotion pointait tout de même son nez au détour de l'une ou l'autre phrase.

En reconnaissance de tout cet engagement, le conseil municipal lui a offert un tableau synthétisant les réalisations les plus emblématiques qui ont vu le jour sous sa gestion.

Merci Michèle, Merci Madame Neichel, et très belle retraite...


Retour à la liste