Cela faisait plusieurs mois que toute l'équipe du Club de Tennis de Table de Soultz-sous-Forêts, sous la houlette de son président Roland Clauss, préparait l'événement.

La première édition des championnats régionaux de Tennis de Table de la FSCF, catégorie vétérans, a donc eu lieu au complexe sportif de l'Outre-Forêt, à Soultz-sous-Forêts.

Quarante-quatre concurrents se sont affrontés tout l'après-midi de samedi dernier, 14 mai, sur le plateau multisports, superbement agencé par les membres du club local. Les concurrents sont venus du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de Moselle. Mais sur les dix départements que compte la région Grand Est il en manquait donc forcément un certain nombre. La distance est évidemment un obstacle difficile à surmonter pour ce type de compétition comme l'ont souligné les différents responsables lors de la distribution des récompenses.

Les compétitions ont néanmoins été âprement disputées tout au long de l'après-midi. Elles se sont achevées sur une finale en double particulièrement spectaculaire.

C'est le président du club organisateur, Roland Clauss, qui a introduit la cérémonie de remise des médailles. Il a ensuite donné successivement la parole au responsable national du Tennis de Table FSCF, puis à son président de la région Grand Est. C'est le maire de Soultz-sous-Forêts qui a conclu cette ronde de prises de paroles au cours de laquelle les différents intervenants ont chaleureusement félicité l'équipe locale pour cette belle organisation tout en soulignant qu'il faudra encore faire des efforts au niveau de la FSCF pour que cette épreuve trouve toute sa place dans son calendrier sportif.


Retour à la liste