La jounée du patrimoine a rassemblé plus d'une centaine de personnes. 

Jean-Claude Streicher et Alfred Scheidt ont mené près d'une trentaine de visiteurs sur les traces des destinées de douze juifs morts en déportation. Une pérégrination qui a intégré les sites des deux premières synagogues avant de déboucher dans la synagogue actuelle.

Autre option offerte dans l'après-midi, un circuit de découverte des sites qui ont fait l'histoire de la ville. Avec, parfois, la rencontre avec un petit trésor non repertorié par le document "officiel", à l'instar de la pierre tombale de François Antoine Philbert, un des directeurs emblématiques de la saline, à l'église catholique. A noter également la très intéressante petite causerie de Monsieur Willy Weisslocker sur l'histoire de l'église protestante et la présentation des pierres tombales des Fleckenstein.

Compte-tenu de l'intérêt qu'il a suscité, le circuit reste en place. Vous avez donc tout loisir de l'emprunter, quand vous le désirez, sachant que la synagogue et l'église protestante ne sont pas ouvertes en permanence.

Et pour le document descriptif du circuit vous pouvez vous le procurer à la mairie ou à l'office du tourisme, ou le télécharger en cliquant sur l'image ci-après.


Retour à la liste