Premier temps : dès 18 heures 30 la réception pour mettre à l’honneur les personnes méritantes.

Plus d’une trentaine de personnes ont été distinguées, soit pour leurs résultats sportifs, soit pour leur engagement bénévole. Une séquence introduite par le maire, la conseillère régionale Evelyne Isinger et un représentant de la FFMJSEA, et conduite par la première adjointe.

Les discours :

Les récipiendaires de la Croix Rouge...

... des sapeurs-pompiers et des jeunes sapeurs-pompiers

et la photo de groupe de toutes les personnes distinguées présentes

 

Deuxième temps : la cérémonie officielle sur le parvis de La Saline et le défilé vers le Bruehl

Une cérémonie imposante, sous la présidence du maire et le commandement du lieutenant Kaetzel, avec remise des médailles et passage de grades des sapeurs-pompiers, nomination au grade de capitaine honoraire du lieutenant Georges Pfeiffer, et un discours du maire qui a lancé un appel à retrouver l'esprit des fondateurs de la république et les valeurs de la devise "Liberté, égalité, fraternité".

La cérémonie s'est déroulée devant un public relativement nombreux, avec la présence du député Reiss, de la conseillère régionale Evelyne Isinger, des adjoints au maire et des élus de la commune et du territoire

Le passage en revue des participants : harmonies de Wissembourg et de Soultz-sous-Forêts, sapeurs-pompiers, jeunes sapeurs-pompiers et un détachement du 2e régiment de Hussards

Les distinctions et passage de grades des sapeurs-pompiers

Pendant le discours du maire

Et le défilé vers le Bruehl

 

Troisième temps : la partie conviviale au Bruehl

Introduite par quelques mots de bienvenue du maire, elle a véritablement été lancée par la marseillaise chantée par la chorale de l’école de musique, puis reprise par les deux harmonies. Magistralement organisée par l'amicale des sapeurs-pompiers, animée par les tableaux des danseuses et danseurs de Pointes de Pieds qu’une foule d’enfants a pu découvrir armés de leurs ballons lumineux, la soirée a connu, comme chaque année, son point d’orgue avec le feu d’artifice tiré devant une foule très imposante, un spectacle unanimement apprécié, mis en scène avec maestria par l’équipe d’artificiers bénévoles autour de Stéphane Meyer.

Et la fête s'est prolongée tard dans la nuit, favorisée par une météo pour une fois idéale !

Le lancement des festivités au Bruehl

La grande foule à laquelle l'amicale des sapeurs-pompiers a fait face grâce à une organisation très efficace

L'incontournable et très belle animation de Pointes de Pieds qui, cette année, nous a plongés dans la vie quotidienne du 14 juillet 1789 !

Et, enfin, l'apothéose avec le feu d'artifice !


Retour à la liste