Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix.
Hommage à tous les « Morts pour la France ».
 
Nombreuses ont été les personnes présentes pour cette journée de commémoration. Élus, militaires, gendarmes, pompiers, jeunes sapeurs-pompiers et population se sont rassemblés devant le monument de Soultz-sous-Forêts dès 10h15.
 
La cérémonie a débuté par la lecture du message de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État aux Anciens Combattants et à la Mémoire par Monsieur le Maire.
Les élèves de l'école élémentaires, accompagnés par les élèves de l'école de musique, ont ensuite entonné la Marseillaise reprise pour toute l'Assemblée.
Avant l'allocution finale du Maire, les enfants ont repris avec grande émotion un chant en l'honneur des soldats morts au combat.
 
Cette cérémonie solennelle a rendu hommages à tous les soldats morts pour leur pays.
Le monde était convaincu en 1918 que la Première guerre mondiale devait être la « Der des der », la dernière des dernières. Nous savons ce qu’il advint de cet espoir et aujourd’hui, en ce 11 novembre 2022, alors que la guerre est de retour sur notre continent, n’oublions pas le combat des Poilus pour la Paix et le sacrifice de nos soldats morts pour la France.
 
 
 
 
 

Retour à la liste