Après une entrée en matière particulièrement enlevée avec "Jewel Fanfare", le Président Roger SCHULER a adressé quelques mots de bienvenue à un public plutôt nombreux, parmi lequel il a pu saluer la Conseillère Départementale Stéphanie KOCHERT, le Maire de Wissembourg Christian GLIECH, la première Adjointe Lucienne HAAS, également vice-présidente de la Concordia, et l'attaché parlementaire du député Reiss Christian KLIPFEL.

Le Maire Pierre MAMMOSSER a ensuite pris le relais en retraçant les efforts réalisés par le Président de la Concordia et son comité pour maintenir la flamme de la Concordia. Il a également remercié chaleureusement les musiciens qui continuent à porter les couleurs de notre harmonie municipale. Il a rappelé qu'en 2008 il a, avec le Président SCHULER, décidé de donner de donner une nouvelle impulsion à la pratique de la musique à Soultz-sous-Forêts en jouant la carte de l'école de musique. Aujourd'hui elle compte plus de 170 élèves grâce au travail de Freddy Kreiss puis de Renaud Schmitz. Parallèlement la coopération étroite avec l'Harmonie de Wissembourg a permis aux musiciens de la Concordia de continuer à pratiquer dans un cadre motivant. Enfin il a terminé son propos en espérant que la Concordia pourra à nouveau trouver une certaine autonomie dans le cadre d'une coopération renouvelée avec Wissembourg.

Puis la musique a repris ses droits et les morceaux se sont succédés, Marguerite DAMBACHER, toujours aussi pétillante, assurant le rythme.

Autre moment fort : les interprétations de l'Orchestre des Jeunes de l'Ecole de Musique en fin de première partie.

 Le Président Roger SCHULER, le Maire Pierre MAMMOSSER, et Marguerite DAMBACHER

Au coeur de l'orchestre les musiciens qui portent les couleurs de la Concordia

Et l'Orchestre des Jeunes de l'Ecole de Musique


Retour à la liste