Un beau concert, de très belle facture, avec une Concordia largement renforcée par l'Harmonie Municipale de Wissembourg, des perspectives d'avenir avec la prestation de l'Orchestre des Jeunes de l'Ecole de Musique, et de l'originalité, avec l'ensemble ENTUBAN.

Après le morceau introductif, c'est le Président Roger Schuler qui a prononcé les traditionnels mots d'accueil. Le maire a enchaîné pour remercier toute l'équipe de la Concordia, Président, Comité et fidèles musiciens pour leur persévérance, le chef Jean-Yves Bender pour son implication dans cette configuration d'entente un peu particulière et l'Harmonie de Wissembourg pour sa contribution à cette entente. Il a aussi réitéré le soutien de la commune à la Concordia et rappelé tous les espoirs qu'il place dans l'école de musique, particulièrement dynamique, et dans la coopération culturelle avec Wissembourg au service de tout le territoire.

C'est ensuite Marguerite Dambacher qui a pris le témoin pour guider, avec humour et élégance, une salle bien remplie à travers toutes les étapes du concert.

Le première partie a été assurée par l'harmonie, ...

...suivie par une très belle prestation de l'Orchestre des Jeunes de l'Ecole de Musique sous la baguette de Renaud Schmitz.

Après la pause c'est l'ensemble de Tuba d'Alsace du Nord, ENTUBAN, qui a pris le relais avec un ensemble de morceaux largement apprécié, et qui s'est terminé sur un "Smoke on the Water" de belle facture.

L'harmonie a ensuite repris le flambeau, avec un moment fort : "At a Dixieland Jazz Funeral" porté par trois grands solistes.

Le concert s'est achevé sur un "boeuf géant" rassemblant musiciens de l'harmonie et de ENTUBAN.

Après deux vibrants rappels, le public a dû en prendre son parti : le concert était terminé.

Mais pas pour tout le monde, car c'était compter sans la troisième partie...


Retour à la liste