Les harmonies du territoire ont donné un concert dans le but de financer des instruments pour les écoles de musique.

C'est devant une salle quasiment comble, que Paul Heintz, Président de l'Union des sociétés de musique de "l'arrondissement", a ouvert la soirée. Il a remercié le public pour s'être déplacé en si grand nombre, salué les personnalités présentes, et rappelé que ce concert est d'abord un geste envers l'éducation musicale des jeunes.

Le concert a débuté avec la prestation d'une école de musique un peu particulière, celle de de la classe ULIS du collège de Wissembourg.

Il s'est poursuivi avec des interprétations des harmonies réunies de Betschdorf, Hatten et Rittershoffen, un ensemble dirigé alternativement par Benoît Schmitz et Didier Schmitt. Un programme de musique moderne : Stromae, Johnny, Abba,...

Les ensembles de Hunspach et de Cleebourg, sous la baguette de Pierre Ruby, ont plutôt penché vers les Egerlander. Non sans un clin d'oeil vers la musique moderne avec un morceau d'Abba.

Après la pause ce sont les harmonies de Preuschdorf, Soultz-sous-Forêts et Wissembourg qui sont entrées en scène. Avec des interprétations magistrales sous la direction de Jean-Yves Bender et Freddy Kreiss.

 


Retour à la liste