C'est devant une salle confortablement garnie que l'Harmonie Concordia de Soultz-sous-Forêts, largement épaulée par l'Harmonie de Wissembourg, a entamé son concert avec une magistrale "Valhalla opératic overture".

Le Président Schuler a ensuite pris la parole pour les traditionnels mots d'accueil. Le maire a, quant à lui, souligné la difficulté à faire vivre les harmonies dans nos localités et souligné la pugnacité, l'engagement et la fidélité du Président, du comité et d'un certain nombre de musiciens pour faire vivre la Concordia à Soultz-sous-Forêts. Il a aussi souligné les espoirs mis dans l'école de musique, maintenant dirigée par Renaud Schmitz, pour assurer la relève.

Puis la musique a repris ses droits pour emmener les spectateurs dans un remarquable voyage musical sous la direction de Jean-Yves Bender. Une superbe première partie ponctuée de bis traduisant l'adhésion de l'assemblée à la prestation de l'orchestre.

Après l'entracte c'est l'Orchestre des Jeunes de Preuschdorf qui a pris place sur la scène. Des jeunes pousses qui ont montré, sous la direction de l'emblématique Freddy Kreiss, que la musique d'harmonie a encore de belles années devant elle.

Le tout s'est terminé par un final réunissant l'ensemble des musiciens qui ont oeuvré pour la réussite de l'événement.

Félicitations à toutes et à tous et merci pour cette belle soirée du 27 février 2016.


Retour à la liste