Vendredi 9 octobre : une délégation d'élus de Bavière en visite à Rittershoffen

Décidément,cette année 2015 est celle d'intenses relations entre les élus de notre territoire et ceux de Bavière. Le trait d'union a été, à chaque fois, Rittershoffen. Cette fois-ci ce sont des édiles de Frauenberg et de ses environs, dans le nord de la Bavière, qui ont fait le voyage pour s'enquérir de l'organisation intrecommunale en vigueur chez nous. Le Président de la communauté de communes de l'Outre-Forêt, son 1er Vice-président ainsi que le Maire de Rittershoffen ont tour à tour pris la parole pour une présentation suivie d'une séance de questions-réponses.

 

Vendredi 9 octobre : le Président du Musée de l'Abri à l'honneur

François Fenninger, Président des Amis du Musée de l'Abri et Maire de Hatten a éré nommé Chevalier dans l'Ordre National du Mérite pour son action en faveur du Musée. C'est Monsieur Lang, figure emblématique des Malgrés-nous, qui lui a remis la décoration. Auparavant, le Président de la communauté de communes, puis le Député, ont souligné les mérites du récipiendaire et la place qu'a prise le Musée dans le tourisme de mémoire, un élément majeur de l'animation touristique de notre territoire. Après la remise de la médaille, François Fenninger a brossé à grands traits l'historique du Musée et rapporté nombre d'anecdotes qui ont émaillé le vingtaine d'années d'existence de cette institution.

 

Samedi 10 octobre : marché solidaire

La récolte n'a pas été pléthorique, loin s'en faut. Il faut dire que cet été n'a pas été très favorable pour la culture des légumes et cela s'est évidemment répercuté sur la collecte en favuer du marché solidaire. Mais les équipes des CCAS participants, ainsi que l'association REPARTIR ne se sont pas découragéesd et les bénéficiaires ont été nombreux à répondre présent ce samedi matin. 

 

Samedi 10 octobre : assemblée générale de l'association Alsace-Népal

Les participants étaient venus très nombreux à cette assemblée générale qui s'est tenue à la médiathèque. Le tremblement de terre d'avril dernier, et l'élan de solidarité qui s'en est suivi, n'ont certainement pas été étranger à cette affluence. Surtout que le séisme a frappé une région où l'association s'est fortement investie. Le rapport moral du Président Greissler a donc été largement imprégné par les répercussions de ce tremblement de terre. Il faut rappeler qu'Alsace Népal, une ONG fondée en 1986, a déjà investi plus de 900.000 € dans ce pays : 70 parrainages d'enfants, 35 bourses d'études, 13 indemnités d'enseignants, 5 autres indemnités, la construction de 7 écoles ou collèges, le financement et la gestion de maisons d'accueil, les bourses de formations d'enseignants, diverses autres aides ponctuelles et 23 voyages au Népal.

 

Dimanche 11 octobre : la coupe d'Europe de stock car

Une foule immense, un temps magnifique même si le vent était un peu frisquet, du spectacle sur la piste, une réussite dans tous les sens du terme !!! L'événement en images...


Retour à la liste