Le 28 février dernier, CROCULTUR' a fêté ses 10 ans d'existence.

Un anniversaire qui a tenu toutes ses promesses. Une dizaine de stands accueillait les nombreux spectateurs qui faisaient la navette entre le marché hebdomadaire du vendredi après-midi et cet espace où le maitre-mot était la solidarite.

CROCULTUR' est née, il y a 10 ans, d'une initiative commune entre le CCAS de Soultz-sous-Forêts et le Conseil Départemental. CROCULTUR' propose des actions en faveur des personnes isolées. En 10 ans la feuille de route s'est largement enrichie : créer et renforcer les liens sociaux est devenue une réalité de tous les jours, au fil des activités, pour les usagers.

La partie officielle a démarré avec 10 usagers heureux de placer un mot ou une phrase sur la signification qu’ils donnaient à chaque lettre composant le nom CROCULTUR'. Le maire Pierre Mammosser a souligné le mérite et l’engagement des bénévoles qui portent la structure depuis tant d'années, et la pugnacité de Catherine Lecouffe, l'âme de la démarche. Des qualités également soulignées par la conseillère départementale Stéphanie Kochert.

La touche humoristique était assurée par Germaine, qui se promenait dans le public avec sa corbeille à rêves d’où elle tirait un gros cœur pour Marguerite Wagner et un joli présent pour Catherine Lecouffe, fondatrices méritantes de CROCULTUR'.


Retour à la liste