Le village de Noël des automates s'impose comme l'événement majeur de l'édition 2018 de Noël en Outre-Forêt.

Au bout des deux premiers WE plus de 3000 visites ont déjà été enregistrées. Ce village est plébiscité par toutes celles et tous ceux qui l'ont  vu. Et de nombreuses personnes n'hésitent pas à comparer la féérie qui s'en dégage à ce qui existe dans les parcs d'attractions comme Europa-Park ou Disneyland.

Le village sera à nouveau ouvert les samedis 15 et 22 décembre de 16 heures à 19 heures et les dimanches 16 et 23 décembre de 14 heures à 19 heures.

Un aperçu en images :

Hohwiller, la commune associée de Soultz-sous-Forêts, a également réussi son entrée dans la manifestation de Noël en Outre-Forêt. Une histoire théatralisée de Hansel et Gretel, qui a malheureusement du se jouer à l'intérieur pour cause de météo, une belle exposition, un chalet de convivialité et, cerise sur le gâteau, un concert des Gospel Friends à l'église, ont été les composantes de cette belle première.

A Soultz-sous-Forêts, au-delà du village de Noël des automates, de nombreuses manifestations ont, comme chaque WE, irrigué l'ensemble de la localité.

L'église catholique a accueilli un magnifique concert de la chorale "Les Rousseroles"

Autre moment fort : l'atelier de lithographie "Mon décor de pain d'épices" qui a eu lieu le samedi et le dimanche dans le cadre de l'exposition "L'imagerie des pains d'épices" dans la salle voûtée du pôle des services.

Par ailleurs rien ne se fait à Soultz-sous-Forêts sans une visite des personnages de Noël. Ce dimanche ce sont Christkindel et Hans Trapp qui étaient de passage. Rappel de leur histoire par Emilie, séance photo avec les enfants, et allumage de la deuxième bougie de l'Avent, ils ont eu un programme chargé ! L'allumage de la bougie a, par ailleurs, été superbement animé par les petites danseuses et les petits danseurs de l'association Pointes de Pieds. Merci à elles et à eux, et félicitations à toute l'équipe de Virginie !

Pendant ce temps La Saline était largement animée par l'atelier de décoration des pains d'épices, un très grand succès, et par la ronde des créateurs...

Et, à l'extérieur, dès que la pluie s'est calmée, le marché de Noël a retrouvé toute sa vivacité, au coeur des illuminations de la ville !


Retour à la liste