C'est Stéphane Meyer, le Président de l'association "Sang pour Cent" qui a ouvert la soirée en saluant chaleureusement la quarantaine de récipiendaires présents, ainsi que le député, le maire, les adjoints au maire, et les élus des localités avoisinantes. Il a retracé le chemin parcouru ces dernières années à Soultz-sous-Forêts en faveur du don du sang, grâce notamment à la relocalisation du don du sang à La Saline et la création de l'association "Sang pour cent".

Le député a pris la parole à son tour. Particulièrement heureux de pouvoir être présent à cette cérémonie, il a chaleureusement remercié les donneuses et donneurs de sang pour leur action, leur geste qui contribue à sauver des vies. Il a également souligné l'action de l'association qui accompagne les séances de dons du sang et qui lui confère cette dimension conviviale qui a donné un nouvel élan au don du sang.

Le maire a lui aussi souligné la dynamique qui s'est à nouveau installé depuis deux à trois ans en faveur du don du sang. Une dynamique qui est particulièrement forte à Soultz-sous-Forêts, mais aussi dans d'autres communes comme Betschdorf. Il a rappelé les premiers pas de cette nouvelle dynamique, le représentant de l'Etablissement Français du Sang qui a organisé une réunion de lancement d'une association... à laquelle ne s'est présentée qu'une personne, Stéphane Meyer, la création de cette association dans la salle voûté du pôle des services, la relocalisation du don du sang à La Saline, et le résultat de tous ces efforts sur le nombre de dons, multipliés par 2 ou 3 selon les séances. Il a terminé sa prise de parole en se disant heureux que la commune renoue avec une cérémonie de ce type, la dernière remonte à bien des années, et en remerciant chaleureusement les récipiendaires pour leur action.

Les diplômes et pin's ont ensuite été remis aux personnes présentes. La soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié.


Retour à la liste