Une entreprise exemplaire ! Charles Hess a créé l'ébénisterie Hess en 1977. Il en a fait une véritable signature dans le domaine du bois massif. Son fils Benoît a repris l'affaire en 2002. Il a su redéployer l'activité sur de nouveaux marchés lorsque le marché du bois massif a baissé. Le père et le fils n'ont cessé d'investir pour maintenir une production de qualité. Les nouveaux locaux, extension de l'atelier et création d'un show room, constituent la plus récente étape de ce développement.

Cette journée mémorable a débuté par une réunion du comité directeur de la Chambre des Métiers d'Alsace dans l'entreprise. A l'issue de la séance, Benoît, Charles et toute la famille Hess ont présenté l'entreprise aux membres de la CMA.

Le soir c'est une inauguration en bonne et due forme qui était à l'ordre du jour. Avec une brillante présentation de l'entreprise par Benoît Hess, une intervention du maire qui a rappelé le poids de l'artisanat dans le développement de l'emploi à Soultz et l'importance d'un investissement de ce type en centre-ville, et l'hommage de la profession à l'ébénisterie, à ses dirigeants successifs et à toute la famille Hess. Rappelons que Benoît Hess est également le président de la corporation pour l'ex-arrondissement de Wissembourg.


Retour à la liste