Mercredi 16 décembre : la Halte-Garderie a fêté Noël !

Il y avait foule à La Saline, dès 15 heures, pour cette fête des plus sympathiques. Une affluence qui montre que le transfert à Hohwiller est bien derrière nous et que la nouvelle politique porte ses fruits. Le Président de l'AGF du Bas-Rhin et le Maire n'ont pas manqué de féliciter la Directrice pour cette belle réussite. Tout cela autour d'un spectacle qui a ravi petits et grands avant que le Père Noël n'entre en scène...

Vendredi 18 décembre: jour du jury communal.

Il a sillonné la localité de Soultz-sous-Forêts à Hohwiller pour récompenser les plus belles vitrines et les plus belles illuminations. Noël 2015 est un très bon cru. D'abord au niveau des vitrines dont certaines sont absolument superbes. Le jury proposera au conseil municipal d'augmenter le nombre de lauréats pour mieux récompenser les commerçants qui jouent vraiment le jeu. Chez les particuliers, même dilemme. D'abord les quatre premiers se tiennent dans un tout petit mouchoir de poche. Ensuite les illuminations éligibles à une récompense ont été très nombreuses. Là aussi, le jury va demander au conseil d'augmenter la liste des lauréats en instituant un palmarès pour Hohwiller !

Samedi 19 décembre : fête de l'école maternelle.

La ronde des festivités s'est poursuivie dès samedi matin. Une fête quelque peu anticipée, en général elle se tient en juin. Mais la raison en est toute simple : il s'agissait, au coeur de cette fête, d'honorer une personne qui avait fait toute sa carrière dans cette école. ATSEM depuis 1972, soit pendant plus de 43 ans, elle a connu bien des événements. Succession de Directrices, transfert d'école, modification en profondeur du métier, elle a su faire face à chaque fois. Et il y a donc eu un grand moment d'émotion, dans un théâtre de La Saline occupé jusqu'à la dernière place, voire plus, lorsque la Directrice, les parents d'élèves et le Maire ont successivement rendu hommage à celle qui va maintenant profiter d'une retraite bien méritée !

Samedi 19 et dimanche 20 décembre :4e week-end de l'Avent.

Avec une fréquentation un peu en retrait par rapport aux semaines précédentes, le cyle des Noëls de Paix à Soultz-sous-Forêts s'est tout de même terminé en apothéose. Avec le conte, le dessin animé et le Weihnachtsmann du samedi, avec les danses, le festival des dessins animés le dimanche, avec le marché de Noël, le retour des expositions à La Saline et l'exposition des décorations de Noël sur les deux jours, et avec la cerise sur le gâteau de la 4e bougie grâce à PEL MEL en clôture, la boucle était superbement bouclée !

Mardi 22 décembre : la chorale de l'Ecole de musique chante Noël.

Et pas n'importe où : dans la rue et les chez les commerçants. Quelle superbe initiative de leur professeur, Madame Fornecker. Et les enfants s'en sont donné à coeur joie pour illuminer de leurs chants les différents commerces de Soultz-sous-Forêts. Vraiment, tout est maintenaht en place pour le jour J !


Retour à la liste