La cérémonie a débuté avec le traditionnel coupé de ruban qui a réuni le maire, quatre jardiniers, le personnel enseignant et des représentants des élèves.

Le maire a en ensuite pris la parole pour retracer l'historique de ce jardin solidaire qui a dû enjamber plusieurs haies : sa première tentative d'implantation, ratée, rue de la Bergerie, site dont il a tout de même gardé le nom ; son atterissage sur le lieu actuel, loupé dans un premier temps par manque de jardiniers, puis à cause de la météo ; et enfin son décollage, réussi, en 2017 pour déboucher sur le jardin actuel. In fine une belle réussite que nous devons à Catherine, la vice-présidente du CCAS, à Michèle et à Claire, représentantes de la commune au CCAS, à Joseph, l'ordonnateur du jardin, à Roland, le concepteur de l'abri, et évidemment aux jardiniers. Des jardiniers qui comptent aussi dans leurs rangs des classes de l'école élémentaire qui ont planté deux carrés !

Pour donner toute son ampleur à l'inauguration Catherine et les membres de Crocultur' ont ensuite décliné les thèmes illustrant la solidarité inhérente à ce type de réalisation et déclamé un poème de Madame Diemer, poème qui a été reproduit sur un tableau dévoilé en fin de cérémonie.

Après cette belle entrée en matière le maire a entamé, devant une assemblée particulièrement nombreuse, la deuxième partie de la manifestation, la fête des TAP'S. Dans son introduction il a rappelé le parcours de ces temps d'activités périscolaires issus de la réforme des rythmes scolaires et remercié tous les acteurs, et ils sont nombreux, qui se sont impliqués dans cette réussite. Il a aussi souligné que l'aventure prendra fin en cas de retour aux quatre jours par semaine.

Théâtre, danse, musique, secourisme, mais aussi bricolage, peinture, poterie, anglais et cuisine, tout le monde était là pour ce moment de fraternité !


Retour à la liste