Il aura fallu attendre 2 ans pour pouvoir réorganiser une nouvelle édition de la fête de nos aînés. Les retrouvailles n'en auront été que plus belles !

Pour une première après Covid, les originalités n'ont pas manqué. Habituellement en janvier, cette fête a été décalée vers les beaux jours. Et c'est en ce 8 mai ensoleillé que nos aînés de Hohwiller et Soultz-sous-Forêts se sont retrouvés à La Saline. Le traditionnel pot-au-feu a laissé place à un menu un peu différent qui a visiblement ravi les convives.

C'est bien sûr l'ensemble du Conseil Municipal qui a assuré le service pour répondre au mieux aux attentes des différents convives.

Le Maire, le conseiller d'Alsace et Monsieur le Député ont pris la parole avant le repas pour transmettre les informations communales, territoriales et nationales. Et après quelques questions et échanges, le repas a été servi.

L'ambiance était conviviale, festive, printanière. Danse au son des instruments de Bruno, chants traditionnels et nombreuses discussions  ont animé cette belle après-midi. De pouvoir rentrer chez soi alors qu'il fait encore jour a été très apprécié. A tel point qu'une réflexion est menée pour l'année prochaine afin de reconduire une date qui approche l'été.

Quelques photos de la fête :

 


Retour à la liste