Le samedi 14 janvier, les aînés de Hohwiller se sont retrouvés dans un restaurant de la localité à l'invitation de la municipalité.

C'est Béatrice Hoeltzel, maire délégué, qui a accueilli les quelque 60 seniors et leurs invités. Elle a présenté ses voeux à l'assemblée et brossé un rapide tableau de la situation démographique de la commune associée. Une minute de silence a été observée en hommage aux 3 personnes décédées en 2016. Elle a ensuite évoqué les projets spécifiques à Hohwiller, en particulier la rénovation de la mairie, la démolition de "l'abri des pompiers" et la prévention des coulées d'eau boueuse, et terminé son intervention en rappelant que l'année 2017 sera une année "Carrefour des Arts".

Le maire Pierre Mammosser a, pour sa part, introduit son discours en rappelant les attentats tragiques de 2016. Il a appelé à plus de fraternité et salué les initiatives qui vont dans ce sens, à l'instar de la journée citoyenne qui sera reconduite en 2017. Il a poursuivi son propos en rappelant les objectifs de développement de la localité en s'appuyant sur nos atouts : l'économie, les écoles avec la rénovation du groupe scolaire, la circulation avec le réseau de voies cyclo-piétonnes, l'animation culturelle, la densité du tissu associatif et la vitalité des clubs sportifs...

Pour finir, il a présenté la nouvelle Directrice Générale des Services, Anne-Laurence Bing, qui était présente.

Au cours de l'après-midi l'animation a été assurée, comme chaque année, par le pasteur Merckling et la projection d'un ensemble de diaparamas dont il a le secret.

Les conversations se sont ensuite prolongées jusque tard dans la soirée.


Retour à la liste