Chaque année, le premier ou le deuxième samedi du mois, les aînés de Hohwiller sont conviés au repas de Nouvel An dans un des deux restaurants de la localité.

Et comme chaque année, ils ont répondu, nombreux, à l'invitation de la municipalité et du maire-délégué Béatrice Hoeltzel.

C'est cette dernière qui a prononcé le mot d'accueil en saluant les personnalités présentes : le maire de Soultz-sous-Forêts Pierre Mammosser, la conseillère municipale Isabelle Muller, le maire-délégué honoraire Ernest Rott et le pasteur Merckling. Elle a également excusé la conseillère municipale Sylvie Cullmann, le conseiller municipal Christophe Busché et le maire honoraire René Cullmann. Enfin elle a mentionné les personnes décédées au cours de l'année 2017, en particulier le citoyen d'honneur Monsieur Schini. Dans sa rétrospective de 2017 elle a évidemment évoqué le Carrefour des Arts, mais aussi le lancement du guide du routard, sans oublier les travaux de rénovation de la mairie annexe. L'année 2018 verra donc l'ouverture et l'inauguration de cette mairie rénovée, mais ce sera aussi l'année du passage du jury national du fleurissement !

Le maire a ensuite pris à son tour la parole pour brosser une rétrospective 2017 sur l'ensemble de la commune de Soultz-sous-Forêts - Hohwiller et pour présenter, en quelques phrases, les deux grandes opérations de 2018 : le quartier de l'éducation et des associations et le Jardin de La Saline.

Le pasteur Merckling s'est, quant à lui, adressé à l'assemblée au courant de l'après-midi.

Après 16 heures c’est le groupe de chant de Schoenenbourg qui a pris la suite et animé une belle séance de chant participatif pour le plus grand plaisir des convives.

Une belle après-midi !!!


Retour à la liste