La fête des aînés de Hohwiller a eu lieu le 12 janvier dans un restaurant de la localité. C’est le maire délégué Béatrice Hoeltzel qui a accueilli la cinquantaine d’aînés ainsi que le maire honoraire Ernest Rott et son épouse, le maire de Soultz-sous-Forêts Pierre Mammosser et son épouse, le pasteur Georges Merckling, l’abbé Désiré. Dans son tour d’horizon de la vie locale de l’année écoulée, Béatrice Hoeltzel a rappelé les quatre naissances et les trois décès de l’an passé, dont le maire honoraire René Cullmann. Elle a aussi évoqué la journée citoyenne en mai, le passage du jury national des villages fleuris, la rénovation de la mairie et les animations de Noël.

Pierre Mammosser, après avoir adressé ses meilleurs vœux à l’assemblée, a rendu hommage à René Cullmann qui a été un des grands protagonistes de la fusion Hohwiller-Soultz. Il a présenté les dossiers bouclés en 2018 ainsi l’important volet des animations de Noël sur le territoire de la communauté de communes de l’Outre-Forêt en général et à Hohwiller et Soultz en particulier.

Pour 2019 le maire a insisté sur la construction de l’espace couvert devant la Saline, qui offrira un bel emplacement pour l’animation des lieux.

C’est la groupe des Chanteurs de Schoenenbourg qui a assuré l’animation de l’après-midi, une prestation qui a, à nouveau, fait l’unanimité !


Retour à la liste