Ils étaient plus de 60, à assister à la fête des aînés de Hohwiller, le 11 janvier dernier. Entourée du Maire Pierre Mammosser et du Pasteur Merckling, la Maire-déléguée a fait un tour d'horizon des événements de la commune, en particulier l'état civil qui a enregistré deux décès et deux naissances.

Elle est évidemment revenue sur le fleurissement de la commune pour remercier toutes celles et tous qui contribuent à ce succès, qui se renouvelle chaque année, avant de féliciter les bénévoles qui ont participé à la journée citoyenne en mai et à l’exposition Art et peinture fin juin. Elle a rappelé également deux autres manifestations : l’inauguration de la mairie rénovée et la belle exposition dans le cadre de « Noël au XIXe  siècle en Outre Forêt » avec les superbes boules de Noël de Meisenthal et les remarquables objets en bois réalisés par Georges.

Le maire de Soultz-sous-Forêts Pierre Mammosser, a présenté une synthèse des principaux événements de 2019 à Soultz, une « commune vivante avec force d’animations ». Il a évoqué la rénovation de la Maison des arts et de la musique, le Forum, les débuts du quartier tertiaire. Il a aussi soulevé le domaine de l’habitat, avec le lotissement à Hohwiller, et a rappelé que la réalisation de celui de Soultz connaissait quelques problèmes.

La journée s'est poursuivie avec un excellent repas, et l'après-midi a permis et chacun a pu échanger avec les uns et les autres les souvenirs du temps passé, mais aussi les faits d'actualité.


Retour à la liste