Deux cents convives sur les 493 concitoyens ayant franchi le cap des 65 ans en 2015, des invités de marque dont le député Reiss et le conseiller départemental Paul Heintz, une équipe du conseil municipal, élus et conjoints, aux petits soins de nos aînés, un très bon repas avec l'incontournable pot-au-feu, une animation musicale de haut-vol avec les célèbres HARZWUET de Surbourg, il n'en fallait pas plus pour que la fête batte son plein tout au long de l'après-midi et jusqu'à une heure avancée du début de soirée.

C'est le maire qui a ouvert le feu avec son discours introductif : un point sur l'état-civil et une population qui compte officiellement 3.082 personnes au 1er janvier, un hommage aux plus anciens et un moment de recueillement pour celles et ceux, au nombre de 38, qui nous ont quittés en 2015, et un rapide bilan de l'action de la commune en 2015 et les perspectives 2016. Le conseiller départemental a ensuite pris la parole pour rappeler l'action de sa collectivité, notamment en faveur des personnes âgées.

Après le pot-au-feu, et une intervention du député Reiss qui a ensuite pris la peine de saluer individuellement les personnes présentes, c'est l'orchestre qui s'est lancé dans l'animation de l'après-midi. La piste de danse n'a pas tardé à être prise d'assaut, et une très belle ambiance s'est installée dans la salle jusque vers 19 heures.

Vraiment un très bel après-midi.

 


Retour à la liste