Les premiers sont arrivés dès 11 heures 30.

Vers 12 heures 15, le maire a entamé son discours. Après avoir salué les invités, dont le conseiller départemental Paul Heintz, il a donné un aperçu de l'état-civil, rappelé que Soultz-sous-Forêts dépasse maintenant les 3.100 habitants, et rendu hommage aux plus âgés de la localité, dont la doyenne, Marguerite Schmitt, qui était présente malgré ses 98 ans, et Jean-Jacques Vosselmann dont les 96 ans en font le doyen chez les hommes. Il a ensuite brossé un rapide tableau de ce qu'il s'est passé en 2016 et de quelques perpectives pour 2017, sans oublier de présenter Anne-Laurence Bing, notre nouvelle directrice générale des services, également présente. Enfin il a terminé son discours en souhaitant, encore une fois, une bonne et heureuse année à l'assemblée, et en donnant le menu de la fête dont l'organisation est portée par le première adjointe Lucienne Haas. Le conseiller départemental a, quant à lui, rappelé que le département, après une passe financière difficile, réinvestit dans l'aménagement du territoire aux côtés des élus et des forces vives.

Puis c'est l'équipe du conseil municipal, quasiment au complet et épaulée par les conjoints, qui est entrée en scène pour servir le menu structuré autour du traditionnel pot-au-feu, Suppefleisch ! 

La partie récréative a été animée, de main de maître, par les Surbujer Harzwuet, qui ont transformé cette fête en véritable déjeuner dansant, pour le plus grand plaisir de l'assemblée.

A la sortie, nos aînés ont souligné combien ils avaient, à nouveau, apprécié cette journée qui leur est dédiée.

La journée en photos :

Près de 200 convives, dont le maire honoraire, ont entouré la doyenne.

Les discours

L'équipe municipale et leurs conjpints en pleine action

L'après-midi dansant grâce à la superbe prestation des Surbujer Harzwuet


Retour à la liste