Après l'apéritif c'est, comme d'habitude, le maire qui a ouvert la séquence des discours. Après avoir salué les invités, il a souligné que le nombre d'invités qui ont répondu à l'invitation de la municipalité est en baisse. Visiblement les plus jeunes générations des seniors n'ont pas souhaité se joindre à la journée. Il a ensuite rappelé quelques éléments d'état civil : la population toujours en hausse, le nombre de naissances élevé, mais également des décès particulièrement nombreux. Il a poursuivi en mettant à l'honneur les plus anciens, en particulier la doyenne de la commune, Marguetite Schmitt, qui va sur ses 99 ans et qui était présente, ainsi que le doyen des hommes, Jean-Jacques Vosselmann qui vient d'avoir 97 ans. 

Le conseiller départemental, Paul Heintz, a, quant à lui, mis en évidence l'action du département en faveur de la commune et du territoire, et le député Frédéric Reiss a terminé cette séquence par un "coup de gueule" particulièrement remarqué à propos du peu d'empressement mis par les députés français lors de la commémoration du traité de l'Elysée.

La doyenne :

La journée s'est poursuivie avec le repas, dont le menu n'a pas réservé de surprise : pot-au-feu et bûche glacée.

Enfin la partie récréative a été assurée par les Surburjer Hartwuet, une animation particulièrement appréciée qui a incité nombre de couples à évoluer sur la pise de danse.

Et n'oublions pas celles et ceux qui ont oeuvré toute la journée, et la veille, pour faire de cette manifestation un moment particulièrement convivial et réussi : les adjointes et adjoints, les conseillères et conseillers municipaux, et leurs conjoints...


Retour à la liste