La municipalité avait particulièrement soigné la décoration pour donner tout son lustre à la fête. Merci à Patricia Kocher et à Valérie Acker pour leur contribution.

Dans son discours le maire a brossé un rapide tableau des événements de 2018 et les temps forts programmés pour 2019. Il a aussi distingué les grands anciens, en particulier la doyenne, Marguerite Schmitt qui va être centenaire en avril 2019. Madame Yvette Valadas va, elle, sur ses 99 ans, alors que Monsieur Jean-Jacques Vosselmann vient d'avoir 98 ans.

Ont également pris la parole, Madame Stépahnie Kochert, conseillère départementale et Monsieur Frédéric Reiss, le député.

Le maire a également profité de sa prise de parole pour présenter Adeline Gorsy qui succède à Anne-Laurence Bing à la direction des services municipaux.

Près de 200 aînés avait répondu à l'invitation de la municipalité, sachant que les personnes de plus de 65 ans sont au nombre de 552 dans notre localité.

La doyenne a été largement applaudie lorsque le maire a évoqué sa présence à la fête.

Une large équipe d'adjointes et d'adjoints, de conseillères et de conseillers municipaux, et leur conjoints, s'est demenée toute l'après-midi pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Un sans-faute, dans le cadre de l'organisation portée, comme chaque année; par Lucienne Haas. A noter que dans la galerie de photos qui suit Fabien Acker et René Haas ont échappé à la vigilance de Marie-Josée Schaller qui a mis tout cela en boite tout au long de l'après-midi.

Et rien ne pourrait se faire sans une animation musicale de circonstance. Elle a été parfaite ! Bravo à Dédé pour cette superbe prestation.

 


Retour à la liste