Ce sont près de 200 aînés qui ont répondu à l'invitation de la municipalité.

Dans son discours d'introduction le maire a d'abord rappelé que 2019 a marqué un net ralentissement de la croissance de la population à Soultz-sous-Forêts. Les difficultés à développer une offre diversifiée en matière de logements n'est certainement pas étrangère à cette stagnation.

Sur le plan de l'état-civil, nous avons enregistré 24 naissances en 2019, à nouveau en forte hausse par rapport à 2018 et ses 17 naissances ! Le nombre des mariages, 9, dégringole à nouveau par rapport aux 13 mariages de 2018 !

Nous avons surtout eu à déplorer 36 décès en 2018, à nouveau en hausse de 6 par rapport à 2018, mais encore en baisse par rapport au chiffre record de 44 en 2017 !

Le maire a ensuite demandé un petit temps de silence et de recueillement pour toutes celles et tous qui nous ont quittés, moment auquel il a souhaité associer plus particulièrement Marguerite SCHMITT, qui après avoir franchi le cap des 100 ans en avril, nous a quitté le 5 novembre 2019.

Parmi les plus anciens Madame Valadas va avoir 100 en octobre de cette année et Madame Mina Spielmann aura 98 ans en août.

Les hommes sont loin derrière et le plus ancien est maintenant Paul Mammosser qui aura 93 ans en juillet.

Le maire a tout de même rappelé que Monsieur Jean-Jacques Vosselmann et ses 99 ans, fêtés le 21 janvier dernier, reste une référence même s'il n'habite plus la commune.

Dans la suite de son discours le maire est revenu sur les éléments qu'il avait déjà développés lors de la cérémonie des voeux.

Après une intervention de la conseillère départementale Stéphanie Kochert, puis du député Frédéric Reiss, ce sont les élus et leurs conjoints qui sont entrés en scène pour servir le repas à toute cette belle assemblée... avec un menu sans surprise : pot-au-feu !

Pour la partie récréative, c'est Dédé qui a officié pour la deuxième fois, après la prestation de l'année dernière, à la grande satisfaction de tous les participants. 

 


Retour à la liste