Comme il est de coutume ces dernières années, la fête nationale a connu trois temps forts à Soultz-sous-Forêts.

Premier temps fort : la distinction des personnes méritantes avec un moment particulier lorsque le maire a remis le grand sceau de la ville de Soultz-sous-Forêts à Alain Schab pour 56 années au service du FC Soultz-sous-Forêts (Alain Schab n'était pas présent), à Christian Cullmann  pour 48 années au service du FC Soultz-sous-Forêts et pour Marie-Claire Linck pour 46 ans au service de l'harmonie municipale Concordia.

 Deuxième temps fort : la cérémonie officielle sur la place du Général de Gaulle.

Avec remise de médailles pour l'adjudant-chef Georges Weimer, médaille grand or, le capitaine Stéphane Meyer, les adjudant-chefs Pierre Kocher et Thomas Wagner, médailles d'or, et le sergent Frédéric Ruby, médaille d'argent.

Et des promotions : l'adjudant Mathieu Schultz est promu adjudant-chef, les caporaux David Acker et Jérémie Wagner sont promus caporal-chef, les 1re classes Ludovic Ball et Arnaud Loebs sont promus caporal,les sapeurs Lucas Pfeiffer, Vincent Stinsky et Geoffroy Witz sont promus 1re classe avec insigne.

Cette cérémonie s'est terminée avec le discours du maire.

Le défilé qui a suivi a permis à l'ensemble des acteurs de rejoindre le parc du Bruehl.

Au parc du Bruehl le troisième temps fort a été introduit par une rapide allocution du maire suivie de la Marseillaise, devant une très nombreuse assistance

Puis il a été fait place à la partie festive, magistralement maîtrisée par les membres du FCSK.

A la tombée de la nuit les danseuses et danseurs de l'association Pointes de Pieds ont animé quatre tableaux à travers le parc, sur le thème du 14 juillet 1789.

Et puis il y a eu le feu d'artifice qui était très bien engagé, mais qui a malheureusement été tronqué par une défaillance de la mise à feu du final. Un incident qui semble imputable à un brouilleur d'ondes qui a vraisemblablement perturbé le signal entre la table centrale et l'unité satellite qui devait commander la mise à feu du final !


Retour à la liste