Ce vendredi 8 janvier 2021 restera dans les mémoires pour les hommages rendus au sergent Yvonne Huynh et au brigadier Loïc Risser, les deux soldats tués au Mali le samedi 2 janvier 2021 dans le cadre de l'opération Barkhane.

Dès 16h, au quartier Estienne d'Oberhoffen sur Moder, était organisé l'hommage au 2e régiment de hussards de Haguenau. Cette cérémonie était présidée par Madame la Ministre des Armées Florence Parly. Le Maire de Soultz-sous-Forêts ainsi que de nombreuses personnalités étaient présents pour rendre hommage aux 2 soldats qui sont morts pour la France.

La cérémonie complète peut être visionnée sur le site Facebook du Ministère des Armées :

https://www.facebook.com/Armees.Gouv/videos/2809045892756465

 

Vendredi soir à 17h s’est également déroulée, à l’initiative du lieutenant Kaetzel (Chef de l'Unité Territoriale de Soultz-sous- Forêts), une cérémonie en hommage aux deux soldats tués au Mali le samedi 2 janvier 2021.

Devant le drapeau en berne et la tour éclairée aux couleurs de la nation du centre de secours, un détachement de l’Unité Territoriale ainsi que les adjoints au maire Dominique Stohr et Christophe Heckmann étaient présentspour cet hommage.

 Les deux soldats appartenaient au 2e régiment de hussards d’ Oberhoffen. Un escadron de ce régiment est jumelé avec la ville de Soultz-sous-Forêts et participe régulièrement avec les Sapeurs-Pompiers à toutes les commémorations organisées par notre commune.

 

La commune de Soultz-sous-Forêts adresse ses plus sincères condoléances au 2e régiment de hussards, aux familles, proches et camarades. Pour exprimer notre solidarité et saluer la mémoire de leurs sacrifices pour la patrie, les drapeaux de la façade de l’hôtel de ville sont en berne.

Ces deux soldats ont donné ce qu’ils ont de plus cher. Nous avons une pensée pour l’ensemble des soldats engagés, qui chaque jour risquent leur vie pour notre pays.

 


Retour à la liste