Le Maire a accueilli les invités sous le Forum à 17 heures 30.
La déambulation inaugurale a commencé dans hall d’entrée de La Saline, où étaient relatées les grandes étapes de la gestation des Jardins de La Saline, ce qui est fait et ce qu’il reste à faire. Elle s’est poursuivie dans la salle Marie de Bode avec l’exposition historique sur le château féodal des Fleckenstein, les 250 ans de la saga du sel, et le château Bode.
Puis les invités se sont rendus sur le parking paysager, dont la conception a été très appréciée, tout comme l’explication sur l’empreinte de l’ancien château féodal.
Après le traditionnel couper de ruban, les différentes autorités ont pris la parole. Le Maire est revenu sur la démarche qui a conduit à développer une stratégie de redynamisation du centre-ville basée sur la réalisation des Jardins de La Saline, la construction du Forum, et la volonté de synergie entre la périphérie et le centre-bourg. Il a aussi souligné le soutien financier très élevé du conseil départemental, de la région et de l’Etat. Paul Heintz, conseiller départemental, Evelyne Isinger, conseillère régionale, et Madame la Sous-préfète, ont, tour à tour, insisté sur la volonté de leur collectivité respective et de l’Etat, de soutenir fortement ce type d’initiative, et félicité la commune pour ces réalisations. Et le député Reiss de souligner, à propos de notre commune : »Elle a tout d’une grande… ».

Retour à la liste