Une belle après-midi, certes un peu fraîche pour la saison, qui n'a pas empêché les invités à ce rendre à cette cérémonie d'inauguration. En effet, nombreuses ont été les personnalités à répondre à l'invitation pour la coupure officielle du ruban devant le nouvel espace sportif, rue des vignes.

Les élus du secteur ont répondu présent en grand nombre et particulièrement les maires, maires délégué(e)s et autres élus du territoire (conseillers communautaires et municipaux).

Ils ont notamment été accompagnés par M. Albert Gemmrich (Président de la ligue Grand-Est de Football), M. André Hahn et Mme Caroline Deubel (Vice président(e) du district d'Alsace), Mme Evelyne Isinger (Conseillère Régionale), M. Paul Heintz (suppléant du député, Conseiller Départemental et président de la Communauté de Commune de l'Outre Forêt).

Les président(e)s d'associations ont également particpé activement à cette cérémonie.

 

Le déroulement s'est effectué en plusieurs étapes:

* Discours du Maire et des invités

* Remise de maillots à l'équipe des U7

* Coupure du ruban par un jeune sportif (Henri Schab, 6 ans)

* Visite de l'infrastructure

* Verre de l'amitié

 

Cette structure sportive est constituée d’un terrain de football synthétique de dernière génération répondant aux critères des compétitions régionales voir nationales, un éclairage led classé E5, une aire de lancer de poids, 2 pistes d’athlétisme de 80 m et un bac pour le saut en longueur. 

 

Le sport occupe une place importante dans la vie des français. A tel point que le sport est devenu d'utilité publique et sa pratique est très souvent associée aux politiques de santé et d'éducation. Mais le sport est aussi devenu d'utilité sociale et il est utilisé comme un outil de cohésion, d'intégration et d'insertion. Il a donc besoin, pour remplir efficacement ses missions, de lieux de pratique adaptés.

C’est dans cet esprit que la commune de Soultz-sous-Forêts a voulu s’inscrire dans une démarche du développement du sport par l’intermédiaire de nouveaux équipements sportifs ; avec une volonté affichée de faire évoluer notre image de ville culturelle vers une une image de ville culturelle et sportive.

 


Retour à la liste