Mardi 28 mai le Président de la Région Grand Est, Jean Rottner, a remis la Légion d'Honneur à Isabelle Heumann, Directrice Générale de la société Paul Heumann.

C'est devant un parterre de personnalités du monde économique, de représentants de la communauté juive, et d'élus, que le Président Rottner a accueilli Isabelle Heumann entourée de sa famille, de ses filles, de sa mère, de son père, de son compagnon, ainsi que des salariés de la société.

Avant d'aborder la phase protocolaire, le Président Rottner a donné la parole à Madame Manou Heitzmann-Massenez, qui a lu un message de félicitations du Président de l'Association Nationale des Industries Alimentaires.

Le président Rottner a ensuite, comme il se doit, tracé la carrière d'Isabelle Heumann et évoqué, ses nombreux engagements. Après des études de langue, et surtout un stage dans l'entreprise Jacquet, elle entre dans la société familiale et en prend les rènes en 2006. Parmi les engagements d'Isabelle Heumann il a notamment mis l'accent sur son action au sein de l'ARIA Grand Est, dont elle est aujourd'hui co-Présidente, et son entrée au conseil d'administration de l'ANIA.

Et puis est venu le moment, pour le Président Rottner, de remettre la médaille de chevalier de la Légion d'Honneur à Isabelle Heumann.

Dans son discours de remerciement, souvent teinté d'une grande émotion, elle a d'abord évoqué les circonstances dans lesquelles elle a appris sa promotion, un SMS à 3 heures du matin. Un moment intense où une photo s'est imposée à elle : celle de son grand-père devant la boulangerie en ruines après la deuxième guerre mondiale. Elle est ensuite revenue sur son cursus au sein de l'entreprise, et notamment son recrutement sans concession de la part de son père. L'entrée à l'ARIA, sous l'égide de Manou Heutzmann- Massenez, a été un autre jalon de sa carrière. Et puis elle s'est tournée vers sa famille, son père, sa mère, ses filles, son compagnon, pour les remercier de la façon dont ils l'accompagnent dans son aventure professionnelle. Enfin elle n'a pas oublié de décliner les valeurs de l'entreprise Heumann, la place des femmes dans la société et l'affirmation que, dans cette entreprise à 100% familiale, la première richesse ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent.

Un discours longuement applaudi...


Retour à la liste