Ils étaient une centaine à offrir quelques heures de travail à la collectivité... Un très grand merci pour cet élan de solidarité ! 

Dès 8 heures 30 ils se sont retrouvés autour d'un café et des viennoiseries. Quelques mots de bienvenue du maire, des consignes du chef de l'opération, Dominique Stohr, et les gilets jaunes se sont regroupés autour de leurs gilets oranges pour constituer les équipes des différents chantiers.

Le terrain qui longe le chemin du Froeschwillerbach a été reconfiguré pour lui permettre d'accueillir un verger école et une zone de repos et de convivialité.

Le chemin le long de la rue de la Digue a été désherbé et la propreté du Bruehl n'a pas échappé à la vigilance des petites mains vertes.

La grosse opération parking du Tennis a été finalisée après une première tranche l'année dernière. Un travail de titan !

La pompe et ses abords ont fait l'objet d'un intense nettoyage. Il faudra penser à rénover ce symbole de notre passé pétrolifère.

L'entrée de Hohwiller a également été nettoyée de fond en comble.

Comme chaque année la place du Général de Gaulle a mobilisé une équipe importante. Ceci d'autant plus que cette année les plantations le long du Forum étaient, en plus, à l'ordre du jour.

Suite du chantier devant La Saline, mais également désherbage du chemin cyclo-piétonnier le long de la voie ferrée.

Une équipe d'employé(e)s de la commune était aussi à pied d'oeuvre. Ils se sont occupés du cheminement entre la gare et la place du Général de Gaulle. Merci pour cette belle initiative !

Pour midi une équipe avait mis les petits plats dans les grands pour tous ces travailleurs !

Et nous n'oublions pas les écoles, maternelle, primaire, Magnolia aux Papillons, qui ont ouvert les "hostilités" dès vendredi ! Merci aux écoliers et à leurs enseignants...

Une opération pendant laquelle les enfants ont ramassé 446 mégots aux alentours des écoles maternelle et primaire ! Alerte rouge !


Retour à la liste