Cette année c'est la pièce de Jean Poiret, "Joyeuses Pâques", qui a été choisie par ASSALINE et les Saltimbanques de l'Outre-Forêt pour récompenser les fidèles spectateurs de La Saline.

Dans ses mots d'accueil le Président André Niess, de l'association "ASSALINE", a remercié les nombreuses personnes, et notamment les Saltimbanques de l'Outre-Forêt, pour leur forte implication dans le montage de cette pièce. Il a aussi fait allusion au stress de dernière minute pour obtenir le feu vert de la part de la SACD et des ayants-droit de Jean Poiret pour jouer la pièce. Il a enfin rappelé que la recette du plateau à la sortie sera affectée à une cause humanitaire.

Puis il a été fait place au théâtre. Une belle pièce, Une comédie qui, au-delà des situations de plus en plus cocasses, trouve toute sa dimension dans les dialogues particulièrement savoureux. Servis par une mise en scène réaliste de Daniel Hoeltzel, les acteurs ont maîtrisé avec brio un texte très dense et très rythmé. Un grand bravo à toute la troupe, et plus particulièrement aux trois rôles principaux : Coralie Weinling dans le rôle de Julie, Dominique Kreiss dans le rôle de Stéphane et Valérie Weber dans le rôle de Sophie.

 


Retour à la liste