Le stress a été à la hauteur de l’enjeu. Quand Frédéric REISS, le Président de l’ADEAN, l’Association pour le Développement de l’Alsace du Nord, a décidé de lancer le Guide du Routard de l’Alsace du Nord à Hohwiller, nous avons rapidement pu mesurer la responsabilité qui nous échoyait.

Autour de l’équipe de l’ADEAN, pleinement mobilisée, les différents acteurs ont progressivement été mis dans la boucle : Béatrice Hoeltzel, maire délégué de Hohwiller et point d’appui de la logistique locale, Marie-José Schaller, présidente de l’office de tourisme de l’Outre-Forêt, les agents de développement de la communauté de commune, l’équipe technique de la commune, Sauer-Pechelbronn pour les chapiteaux, … et nombre de prestataires. Sans oublier les JSP du Soultzerland qui ont brillamment œuvré à la gestion du stationnement le jour J.

Et chacun a pu se dire le 23 juin sur les coups de 19 heures : mission pleinement réussie.

De l’entrée en matière avec les deux circuits touristiques, "Ligne Maginot et villages pittoresques" d’une part, "Poterie et géothermie" d’autre part, assurés par les autocars anciens de l’Association des Autocars Anciens de France, au buffet conçu comme un véritable outil de promotion des produits locaux, en passant par la séquence officielle qui a notamment vu le Président fondateur du Guide du Routard prendre la parole, tout s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Merci à toutes et à tous !


Retour à la liste