Devant une salle bien remplie la soirée a débuté par une introduction du maire de Soultz-sous-Forêts. Dans son intervention il a rappelé le succès de la saison passée, placée sous le signe des fiançailles entre la Nef et La Saline, succès qui a conduit au mariage. Le périmètre du mariage ne concerne que la saison culturelle, avec une programmation commune et une équipe dédiée. Le reste des activités continuera à être piloté par des équipes spécifiques à chaque salle. Ainsi, à Soultz-sous-Forêts, le cinéma, la saison alsacienne et la saison associative resteront à la charge de l'équipe de La Saline, sous la responsabilité de Sabine. Le maire a aussi rappelé que notre territoire est riche d'une triple expertise d'animation culturelle, avec la Nef pour le milieu plutôt urbain, La Saline pour le milieu semi-rural et les Sentiers du Théâtre pour la démarche culturelle de proximité. A nous de saisir cette opportunité pour faire de la culture un fer de lance de l'attractivité du canton de Wissembourg.

Après cette entrée en matière, enrichie par une courte allocution du maire de Wissembourg, Marie-Aude, Sabine et toute l'équipe ont décliné dans le détail la saison 2016-2017.

Le spectacle de la soirée, Singing in the Brain, a, ensuite, pris le relais avec une animation qui a fait l'unanimité auprès des spectateurs.

Il ne restait plus qu'à clore la soirée autour d'un sympathique cocktail...


Retour à la liste