C'est devant une une synagogue comble que Guy Heumann, Président de la Communauté Israélite de Soultz-sous-Forêts, a prononcé le discours d'accueil et salué la présence du Grand Rabbin du Bas-Rhin, Harold Abraham Weill, du Président du Consistoire Israélite du Bas-Rhin Maurice Dahan, de la Conseillère Régionale Evelyne Isinger, du Conseiller Départemental Paul Heintz, du Président de la communauté de communes du pays de Wissembourg Serge Strappazon, de l’attaché parlementaire Christian Klipfel représentant le Député Frédéric Reiss, d'un certain nombre de maires et d'élus, d'autres invités qu'il a tenu à saluer plus particulièrement, et de tous les amis de la musique et de la synagogue de Soultz-sous-Forêts.

Il a ensuite donné la parole à Pierre Mammosser, Maire de Soultz-sous-Forêts, et co-organisateur du concert au nom de la municipalité. Ce dernier a évoqué la profonde signification de ces concerts annuels, dans un site qui témoigne de l'histoire de la communauté israélite de Soultz-sous-Forêts et de sa contribution au développement et au rayonnement de la ville.

Puis Guy Heumann à présenté les musiciens : Isabelle Durin au violon accompagnée de Michaël Ertzscheid au piano.

Le concert a été de très haute tenue. Un violon sur le toit, La liste de Schindler, La vie est belle, La Rafle, Le Journal d'Anne Frank, La Passante du Sans-Souci, et bien d'autres, ... sans oublier quelques morceaux de musique traditionnelle ou de comptines, Isabelle Durin et Michaël Ertzscheid ont donné pendant plus d'une heure un superbe récital !

Le public, véritablement conquis, leur a fait une standing ovation pour saluer leur prestation. Dans ses mots de remerciements Isabelle Durin s'est tournée vers Guy Heumann et son épouse pour les remercier pour leur accueil et pour l'organisation de ce concert.


Retour à la liste