La grande foule a été au rendez-vous pour ce 3e week-end du Noël en Outre-Forêt à Soultz-sous-Forêts.

Samedi la médiathèque a ouvert les animations avec le conte "Sous la neige".

La pièce du Struwwelpeter a réuni près de 250 spectateurs en deux représentations : samedi soir à 20 heures 30 et dimanche à 15 heures. Deux nouvelles représentations, aux même heures, auront lieu samedi et dimanche prochains.

Le très beau concert de Noël "Des Choeurs de Soultz-sous-Forêts", avec l'Ensemble Vocal et le choeur des femmes Vocallys, soutenus par l'orchestre de l'école de musique, a rassemblé un large public à l'église catholique.

L'exposition sur les chromolithographies, que vous pouvez visiter dans la salle voûtée du pôle des services, trouve peu à peu son public. Dimanche, à 17 heures, Emilie a donné un certain nombre de clés pour mieux appréhender et mieux comprendre la place des chromolitographies dans l'imagerie des pains d'épices.

Pendant ce temps la ronde des créateurs faisait le plein à La Saline.

 

Et puis le Wiehnachtsmann est arrivé, en calèche. Superbe !

Il a, évidemment, été mis à contribution, en compagnie des danseuses et des danseurs de l'association Pointes de Pieds, et de la première adjointe, pour allumer la 3e bougie. Les danseuses et danseurs de Pointes de Pieds ont, encore une fois, été au coeur d'une animation partculièrement réussie, Merci à aux, à Virginie et à toute son équipe.

Il avait une dernière étape à assumer, en allant à la rencontre des enfants au coeur de La Saline. Après le récit de son histoire par Emilie, il a donné du temps et, bien sûr, des friandises aux nombreux enfants présents.

Le Noël du village des automates a, quant à lui, continué à jouer pleinement son rôle d'attraction majeure de cette édition du Noël à Soultz-sous-Forêts. La superbe exposition d' "Au Noël d'Antan" a, à nouveau, comptabilisé  2000 passages pendant le week-end.


Retour à la liste