Vendredi à partir de 16 heures les enfants ont découvert les décorations de Noël et plus particulièrement leurs propres créations : les illustrations de 10 contes du XIXe siècle au pôle des services par l'école élémentaire, la vitrine du local des permanences par le périscolaire, la double porte décorée par l'école maternelle.

Les enfants se sont ensuite rendus au coeur du marché de Noël où un jus de pommes chaud leur a été servi sous le kiosque, reconverti en bureau des personnages de Noël.

A 18 heures les cloches ont sonné, les illuminations ont été lancées et l'orchestre des jeunes de l'école de musique a accompagné ce premier moment de féérie.

Pour sa part la patinoire avait commencé à fonctionner dès 16 heures. A noter également que le concert des Weepers Circus de 19 heures 30 a fait le plein !

Samedi, à partir de 16 heures, c'est à une découverte inaugurale que les invités ont été conviés, sous la houlette du maire et de la première adjointe, en costumes ! Une vraie leçon de choses sur l'évolution des rites de Noël au XIXe siècle, accompagnée d'une animation musicale portée par deux membres du groupe Bal'us'trad dont la prestation a été particulièrement appréciée.

La balade s'est achevée au fameux bistro du XIXe, à La Saline, avec des prises de paroles du maire, de la conseillère départementale et du député. Le tout s'est terminé autour du verre -de vin chaud- de l'amitié et le notes de l'orchestre des débutants de l'école de musique.

Dimanche, ça a été la grande foule. A 17 heures le marché de Noël était noir de monde. Une superbe ambiance avec François, le facteur du père Noël, et notre Wiehnachtsmann. L'allumage de la bougie a conclu ce dimanche de rêve, le facteur François et le Wiehnachtsmann accompagnant le première adjointe dans son oeuvre, et l'école de musique assurant encore une fois la dimension musicale !

Et je ne vous parle pas de la patinoire, prise d'assaut tout au long de l'après-midi. Sans oublier le bel atelier de création des gourmandises décoratives de Noël avec la patisserie Saint Honoré, et les dessins animés...


Retour à la liste