La dynamisation du centre-ville s'articule autour de 3 axes :

  1. améliorer l'accessibilité du centre-ville avec l'augmentation des capacités de stationnement dans le cadre des Jardins de La Saline et la rénovation des circulations douces entre ce parking et le centre-ville ; ce premier volet, qui vient d'être lancé, sera complété dans un deuxième temps par un aménagement tout autour du supermarché en collaboration avec la société MATCH ;
  2. développer l'animation du centre-ville par la construction d'un espace couvert pour favoriser le développement du marché hebdomadaire et la tenue des manifestations sur la place du Général de Gaulle; cet espace couvert sera construit avant la fin 2018 ;
  3. renforcer les services tertiaires au centre-ville ; l'ouverture très récente d'un laboratoire d'analyse, la relance du débit de tabac et l'opération "Funfrock" doivent contribuer à atteindre cet objectif !

Cette semaine nous avons attaqué le premier axe avec les travaux du parking derrière La Saline et le supermarché.

Le parking sera organisé selon le schéma ci-dessous et comportera pas loin d'une centaine de places de stationnement supplémentaires. Cette tranche de travaux prévoit également la rénovation du chemin le long du Seltzbach, y compris le pont.

Premiers aperçus des travaux :

  • vues à partir du parking actuel du supermarché

 

  • vues à partir de la rue de la Saline et du chemin privé longeant le parking

 

Par ailleurs nous avons été amené à créer un bassin d'expansion en face des terrains de tennis pour maîtriser l'inondation en cas de crue du Seltzbach :


Retour à la liste