C'est sous un soleil radieux et une très nombreuse assistance que le lieutenant MARFING a passé le commandement de l'unité territoriale de Soultz-sous-Forêts au lieutenant KAETZEL.

La cérémonie a été présidée par la Sous-Préfète et le Contrôleur Général, en présence du Maire de Soultz-sous-Forêts, du Président du SDIS, du Conseiller Départemental Paul Heintz, du Sénateur Kennel et du Député Reiss. Par ailleurs de nombreux Maires de l'UT étaient présents.

Lors des prises de paroles qui ont suivi le moment officiel, le Maire a souligné la solennité du moment, un chapitre se ferme, un autre s'ouvre. Il a souhaité bon vent au Lieutenant MARFING dans ses nouvelles fonctions et une cordiale bienvenue dans le territoire au Lieutenant KAETZEL.

Il a ensuite rappelé que ce territoire a déjà une longue histoire dans le domaine de la sécurité des personnes des biens puisque la première section de sapeurs-pompiers a été créée dès 1832 à Soultz-sous-Forêts. Cette unité a ensuite évolué au rythme des réorganisations : centre de secours en 1947 et siège de l'UT en 2001 lors de la départementalisation. Il a également fait allusion au renforcement, ces dernières années, de l'activité des JSP.

Evoquant la spécificité de l'UT de Soultz-sous-Forêts, au coeur d'une secteur qui compte également les UT de WIssembourg, Lauterbourg et Seltz, il a, comme d'autres intervenants, mis en exergue le rôle particulier de l'UT au regard de sa position géographique. Il a, à cette occasion, rendu hommage au travail du Lieutenant MARFING qui a du affronter deux enjeux : être le premier sapeur-pompier professionnel à la tête de l'UT et inscrire l'action de l'UT dans le nouveau règlement opérationnel mis en oeuvre au 1er janvier 2017.

Pour finir il a assuré au lieutenant KAETZEL le soutien des élus du territoire pour mener à bien sa mission.

La cérémonie en images :

 


Retour à la liste