Le CCAS de Soultz-sous-Forêts a accueilli le vendredi 4 novembre à La Saline, le petit déjeuner partenaires.

Trois fois par an, à l’initiative de la Caisse d’Allocation Familiale et de l’Unité Territoriale d’Action Médico-Sociale, tous les acteurs du social en Alsace du Nord sont invités durant une matinée. Avec une partie informelle et conviviale autour d’un petit déjeuner et une présentation de la structure qui accueille, les assistantes sociales, les responsables d’associations œuvrant dans le social, les travailleurs sociaux des établissements publics… ouvrent leur regard aux différentes structures présentes sur le territoire.

Ce vendredi, le Maire, Pierre Mammosser, et la vice-présidente, Catherine Lecouffe ont présenté le CCAS de Soultz-sous-Forêts avec le projet de CIAS, et les actions portées par le CCAS : le marché solidaire, Crocultur’, le jardin solidaire.

Et pour donner vie à ces actions, le groupe Crocultur’, action collective portée par l’UTAMS et le CCAS, a joué une scénette « A la Grange Fruitée » écrite par l’assistante sociale, Marguerite Wagner, et mise en scène avec le groupe l’an dernier.

Une dernière intervention a clos la rencontre, le responsable de l’association ALMA qui lutte contre la maltraitance faite aux personnes âgées, a expliqué le fonctionnement de sa structure à partir de l’écoute téléphone au 3977 jusqu’à la solution mise en œuvre.

Cette matinée fut très instructive pour tous les partenaires, après avoir été accueilli par le CCAS de Wissembourg l’an dernier, la présentation de celui de Soultz-sous-Forêts a mis en avant les différences de fonctionnement et de moyens entre deux villes de taille différente.


Retour à la liste