Ce samedi 10 septembre, le lieutenant Samuel Marfing a pris, officiellement, le commandement de l'unité territoriale de Soultz-sous-Forêts lors d'une belle et solennelle cérémonie. L'occasion aussi de remettre la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers échelon or à Eric Noellet et de nommer au grade de sergent-chef Sébastien Georg et au grade d'adjudant Mathieu Schultz.

A l'isssue de la cérémonie, le maire de Soultz-sous-Forêts, le président du SDIS, le conseiller départemental Paul Heintz, la conseillère régionale Evelyne Isinger, le sénateur Guy-Dominique Kennel et la Sous-préfète ont successivement pris la parole.

Le maire a souhaité la bienvenue au Lieutenant Marfing. Il a rappelé la déjà longue histoire des sapeurs-pompiers dans ce territoire puisque le corps de Soultz-sous-Forêts a été créé dès 1832. Il a aussi rendu hommage aux deux prédécesseurs du lieutenant Marfing, Georges Pfeiffer qui a su faire prendre à ce territoire le difficile virage de la départementalisation et Stéphane Meyer qui a repris l'unité territoriale alors que les turbulences étaient encore vives et qui a mis l'accent sur la formation des jeunes à travers les JSP.

Il a aussi souligné que l'arrivée du lieutenant Marfing coïncide avec le  renforcement du rôle de l'unité territoriale dans la nouvelle organisation que le SDIS doit mettre en place. Un rôle qui doit beaucoup à la situation géographique de notre commune, mais aussi à l'engagement et à l'abnégation de tous les membres de l'UT qui ont démontré leur capacité à répondre aux attentes liées à ce nouveau dispositif.

Enfin il a insisté sur la nécessaire collaboration de l'UT avec les élus du territoire, surtout dans le nouveau contexte créé par les événements tragiques de 2015 et de l'été 2016, un contexte qui implique une coopération de tous les acteurs pour assurer la sécurité de nos concitoyens.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour du verre de l'amitié servi à La Saline.


Retour à la liste